mercredi 13 mai 2009

Chasse gardée



Notre dynamique familiale est très routinière, elle nous convient. Moi et Petit mari avons divisé les responsabilités, et fidèlement, nous nous acquittons de nos tâches en toute sérénité. Il est pratiquement impossible de casser une si belle unité d'action.

Hier soir, Petit mari est allé aider Frérot à faire l'achat d'un congélateur chez un particulier. - Deal lamentable (pour frérot), ceci dit, l'expérience va lui venir avec le temps! -

Parti vers 18:00, il ne serait pas de retour avant 21:00 pour sûr. Pas de problème pour faire manger Petite Fleur, c'est MA tâche ;o) Mais lorsqu'est venu le temps du ti-bain, j'ai eu ma leçon d'humilité. Si j'excelle dans mes responsabilités familiales, Petit mari est également expert dans les siennes. Un cauchemar d'un bout à l'autre. Mademoiselle est habituée à une routine très serrée: d'abord on enlève la couche dans la chambre puis on salue les toutous et les peintures murales de maman, ensuite tout en coulant l'eau, on sort les jouets qui seront en vedette ce soir-là. Sera-ce Meumeuhh? Mouton ou cheval? Ou encore le poisson? Ensuite, longue période de jeu puis lavage des cheveux à l'aide d'une technique que visiblement, je ne maîtrise pas...

Pour commencer, on s'est passé des premières étapes elle et moi puisque, espérant le retour de Petit mari, j'avais légèrement étiré le moment du bain à une heure un peu plus tardive. Résignée, j'ai fait couler le bain mais j'ai décidé de le prendre avec elle, premier accroc à la routine. Pas de jouet puisque nous n'avons pas perdu une seule minute, Petit mari étant finalement en chemin avec Frérot. Pas de jouet = pas de plaisir! Hurlements en prime! Rien est allé comme il le fallait. À peine si j'ai réussi à ne pas lui laisser du savon dans les cheveux!

Comme quoi, on a chacun nos champs de compétences! Je l'ai souligné bien volontiers à Petit mari, lors de notre discussion à son retour. C'est le grand chef des bains. L'expert des jeux d'eau, le prince du shampouinage, le maestro du rinçage et l'ange de la patience! Il a d'ailleurs présidé à ce moment de fin de soirée pour chacune de nos filles.

À chacun sa tâche, et les poules seront bien gardées! ;o) Quant à moi, je me porte volontaire pour le souper et les devoirs! C'est bien assez!


Quelle soirée!

6 commentaires:

Mère Poule a dit…

AHAH!!!

Je te comprends donc.

Moi, c'est moins clairement établis, sauf pour aller chercher les gars. Un à la garderie (moi) et l'autre au service de garde (le papa) et dû à de l'overtime du père c'est temps-ci, je me tape les deux.

Je me sens tellement pas à l'aise quand j'entre dans le service de garde. ET pourtant, y a rien de bien terrible.

Juste le ''Vous êtes??? Ah la maman de B!!! On vous voit pas souvent, hein???'' et voilà, c'est suffisant pour me déstabiliser...

;)

La Mère Michèle a dit…

C'est exactement ce dont je parle, Mère Poule :)))

La Belle a dit…

C'est vrai ! Sans m'en rendre compte je réalise que nous sommes à peu près pareille ! J'ai mes tâches et il a les sienne ! ;-P Il faut croire que ça fait bien fonctionner une famille !

Chantal a dit…

L'art de former une belle équipe.

Le taxi, c'est moi pour toute les activitées, mais quand vient le temps des devoirs...non merci c'est pas moi, c'est la tâche de mon conjoint.

De toute façon, je n'ai pas de patience pour ça.

~nancy~ a dit…

.. j'adore mes visites chez toi.. je passe souvent du sourire à larme à l'oeil..

..bo week~end à toi;)

~nancy

La Mère Michèle a dit…

C'est un plaisir pour moi Nancy :O))

Related Posts with Thumbnails