samedi 23 mai 2009

L'abondance, autrement



Une file à l'épicerie - 4:30pm -

Un couple de boomers, puis moi derrière, qui commence à placer mes achats sur le tapis roulant alors que le couple paie.

Discussion légère sur le coût des aliments. Je mentionne qu'avec trois enfants, j'aurais préféré les élever à leur époque, pour cet aspect. La nourriture était beaucoup moins dispendieuse. Toute proportion gardée, leur salaire du temps, bien que moins élevé que les nôtres, leur accordait un pouvoir d'achat plus élevé.

Je parle du coût de mon épicerie hebdomadaire et je remarque qu'ils ne sourcillent pas. De fait, la dame m'apprend que ses achats de semaine totalisent un montant habituellement plus élevé que le mien. À moi de lever le sourcil d'étonnement! Deux personnes seules?

C'est là que son sourire s'épanouit ... c'est que nous sommes souvent 13-14 à table, me dit-elle. Mes enfants viennent plusieurs fois par semaine, avec leurs conjointes, et nos petits enfants.

Wow!

Après un instant, je lui avoue que je suis très heureuse pour eux, et j'affirme garder espoir d'avoir aussi cette chance:

- En tout cas, j'espère que ça me coutera aussi cher que vous à ma retraite, chère dame!

Nous avons éclaté de rire joyeusement.

Vieillir si bien entourés, qui ne le souhaite pas?
Un peu moins de voyages et d'extravagances, un peu plus de séances de berçage avec les bébés de ses enfants :O)

3 commentaires:

grenouille verte a dit…

c'est donc vrai.....ça doit être merveilleux d'avoir cette chance !! je rêve que mes enfants viennent souper souvent avec leurs enfants plus tard....je serai une grand-mère très accueillante !!! hihihi !! en attendant....c'est vrai que les courses au marché sont donc chères !!!

Unknown a dit…

Ah moi aussi j'espère que j'aurai des grands soupers de femilles plein de monde :)

Caroline (La Belle) a dit…

Moi aussi je rêve secrètement à ça ! À date nous sommes bien parti car nous allons régulièrement souper chez mes parents en famille ! Reste à garder la tradition pour notre petite famille !

Related Posts with Thumbnails