jeudi 21 mai 2009

Quotidienne



Ce matin, Jolie Sportive m'éveille brutalement d'un rêve absurde où je me faisais rattraper par James Bond, prêt à faire feu sur ma personne lamentablement résignée à disparaître, sans velléité de combat ou de fuite. Il est à peine sept heures, elle est prête. Ce matin elle prend l'autobus très tôt pour les fameux Jeux dont j'ai parlé il y a quelques jours. Elle est soigneusement coiffée, sa boite à lunch est élaborée de ses blanches mains, ses dents brossées et sa veste sur le dos, elle me pousse à me dépêcher. Jeunesse heureuse! Moi je suis encore confuse, et je prends le volant en tentant d'éclaircir mes esprits encore embrumés du sommeil d'il y a quelques minutes à peine! Vieillesse en détresse! - LoL - Quelques instants plus tard, elle s'éjecte du véhicule sans un baiser d'adieu, grande liane s'élançant dans le matin, les cheveux au milieu du dos flottant librement, à son image. Dix ans la semaine prochaine. J'y gagnerai sans doute quelques cheveux blanc pour ma part! Bientôt une autre adolescente dans la demeure. - Courage - ;o)

À l'autre bout du spectre, Petite Fleur. Pour l'heure, elle déguste un biscuit de grains entiers en compagnie de Fancy, sagement assise, droite comme un i, les yeux emplis de convoitise. Trois fois je lui indique son coussin, trois fois l'amie à quatre patte le quitte subrepticement dans mon dos pour regagner sa vigile, qu'elle sait payante à très court terme. Et bébé visiblement enchantée de ce fait, agite ses petits pieds dans un rayon de soleil, et cogite sur la manière de partager sa collation sans tout perdre lorsque s'avancera la mâchoire canine.

Grande Ado est partie sans lunch. Depuis qu'elle a reçu son "cadeau de fête", tout tourne autour de la façon de le dépenser. Je crois bien qu'elle a décidé de manger à la cafétéria ce midi. J'avais pourtant mitonné avec amour une minestrone, l'un de ses plats préféré. Indépendance, quand tu nous tiens!

Cette semaine passera bien vite, en raison du congé de lundi. La fin de l'année scolaire, pour le secondaire, est dans deux semaines seulement! Suivra la période d'examens qui en est une de farniente la plupart du temps, parsemée d'épisodes intenses de révision.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails