vendredi 1 mai 2009

Coup de pouce! **édité



De l'aide? Pas tellement ce dont il est question ici :o))

Hier soir, superbe température, nous allons aux plantes. C'est toujours une joie pour moi de farfouiller dans toutes ces variétés réunies, de la vivace à l'arbuste. Bien plus que de les planter tiens! Paradoxalement! Je ne suis pas très bonne jardinière. Cependant, je tends vers l'amélioration chaque année, parce que je le désire. Après tout, je ne m'y connaissais pas du tout en semis et j'ai planté du persil à l'intérieur cet hiver: il a germé dans toute leur splendeur! J'y parviendrai un jour, foi de moi!

Toujours est-il que nous nous promenons dans les rangées, Petit mari et moi, en compagnie de Petite Fleur et Jolie Sportive. Notre bébé est extrêmement enthousiasmée par le croissant de lune qui luit dans le ciel bleu pâle du couchant. Elle ne cesse de crier "la luuuuuuuuu"! Nous en rions de bon coeur, beaucoup moins embarrassés en plein air qu'il y a une heure, au Subway, alors qu'elle parlait aux ventilateurs de toute la force de sa petite voix: "tournerrrrrr"!!!!

Avec du recul, nous aurions dû lui changer les idées... :oS

Comme elle s'ambitionnait, joignant aux cris de grands gestes éloquents, elle alla planter son petit pousse directement dans l'oeil de Petit mari. Douleur atroce, vue perturbée, il devra consulter aujourd'hui! J'imagine que ce n'est pas trop grave puisqu'il fonctionne bien ce matin. Une bonne frousse!

Comme quoi, tous les coups de pouce ne sont pas bons à recevoir! ;o)

_______________________________________________________________________________________

Verdict: décollement de l'iris ... ça va se replacer tout seul, avec quelques gouttes antibiotiques! Quelques millimètres plus bas et il perdait son oeil... J'ai les jambes molles rien qu'à y penser! Oufffffffffff!

6 commentaires:

Looange a dit…

Elle volubile la petite :) ça et un coup de tête sur le nez... ça fait pas du bien lol

Evyzamora a dit…

J'avoue que de savoir la conséquence que s'aurait pu avoir et le stress embarque ce n'est pas trop long!
Elle va savoir comment se défendre ;)

La Mère Michèle a dit…

Autodéfense mouahaha C'est pas mal sauvage!!!

Chantal a dit…

oh! un bête accident. Une chance que tout va se replacer.

cryzal a dit…

des petits accidents peuvent devenir tellement grave.....il y a un homme dernièrement qui est décédé bêtement, il avait des verres de contacts et ce m'était des gouttes le matin dans ces yeux et à chaque fois il mettait le petit bouchon entre ses dents, pendant qu'il penchait sa tête pour mettre les gouttes dans ses yeux, malheureusement un jour le bouchon est tombé dans sa gorge et il est mort étouffé.....accident stupide,épeurant,enragant,plate en maudit....

ca fait peur un peu.....

La Mère Michèle a dit…

Cryzal: C'est bête parfois la vie. Et on contrôle pas grand chose... C'est une mort bête, en effet...

Related Posts with Thumbnails