vendredi 22 mai 2009

Humble patrimoine cinéphile



Des films en héritage!!

Je ne suis pas une acheteuse compulsive de DVD. Je ne possède aucun film d'adulte récent excepté "Le seigneur des anneaux" et Rob Roy.

Mais pour les enfants, j'ai accumulé, souvent à rabais ou encore fruit d'un don, quantité de VHS de Walt Disney. Les préférés de mes filles sont souvent ceux qui existaient déjà à mon époque: les Aristochats et Cendrillon en sont un exemple.

Ce que je préfère entre tout, c'est dénicher THE films. Ceux de mon enfance. Pas nécessairement en bande-dessinée. Ainsi, mes enfants écoutent BÉTELGEUSE, GHOST BUSTER, Princesse Boutons d'or (princess's bride), Maman j'ai raté l'avion, JUMANJI, La guerre des tuques, ... etc!

Chaque fois que je vois un vieux film que j'ai aimé, je me le procure pour elles. C'est une façon de transmettre mon univers imaginaire. Il me faut encore: Un ami qui vous veut du bien, Labyrinthe, Superman, Annie ...

Des idées?

6 commentaires:

Les Filles en bleu a dit…

Moi aussi, je cherche Ghost Buster. Trop trop bon. C'est une belle idée de faire connaître les classiques.

Tarzile, incognito

Evyzamora a dit…

Dans plusieurs années, il y aura le classique incontournable Danse Lascive!

La Mère Michèle a dit…

Bienvenue Tarzile ;o)

Evy: Dance Lascive, on est déjà rendu là pour un certain groupe d'age ici ;o))) Eh oui!

La Belle a dit…

De quoi je me mêle 1, 2 et 3 je pense ;-) Mon frère adorait les Ninjas Turtle (il y en avait pas mal). Un film avec Petit pied le dinosaure et un autre avec des vrais personnages et un dragon en dessin dans le film, je me souviens plus du nom... Ouf ça date de loin ces films là.

La Mère Michèle a dit…

"De quoi je me mêle!" Quelle bonne idée La Belle!!!

Lily a dit…

J'y ajouterais Superman, Retour vers le futur 1-2-3

Related Posts with Thumbnails