lundi 25 mai 2009

Travaux du samedi



Voici en photo le résultat de notre travail commun de samedi dernier. Je n'ai pas de photo du "avant", malheureusement! On y aurait vu des branches poussant de la base de vieilles souches encore dans la terre, et de multiples mauvaises herbes et cailloux. Pour l'instant les plantes sont encore petites mais d'ici quelques années le spectacle sera plus intéressant.

Je dois dire que j'ai tout de même pris plaisir à travailler la terre. Même qu'à un certain moment, paraîtrait-il que j'étais sexy avec une hache dans la main, au dire de mon homme, qui rigolait tout en me témoignant sa bonne humeur de me voir ainsi participer aux gros travaux d'essouchement :) Je lui dis souvent qu'il est sexy avec un tablier de cuisine... hihihi!




Une petite gâterie: Spirae VanHouttei




Une plante tout à fait gratuite: le myosotis pousse en abondance cette année! Je l'ai récupérée sur mon terrain au fond, et plantée ici.



7 commentaires:

Caroline a dit…

C'est un bel arrangement!

Evyzamora a dit…

C'est très joli! Juste de voir tes photos, c'est appaisant!

Madame Loup a dit…

C'est comme ça que ça s'appelle ces fleurs-là! myosotis! Merci! Moi aussi j'en ai toute une talle qui s'agrndit d'année en année! Tant mieux! Je trouve que c'est très joli!

Beau travail!

La Mère Michèle a dit…

C'est si beau le myosotis! J'en ai cueilli et mis dans un vase ils sont tout aussi beaux qu'il y a quatre jours! Et ça sent bonnnnnnnnnnn!!

Eve a dit…

C'est beau ta plate-bande, j'aime cela!

Grande Dame a dit…

Tiens, mes myosotis ont presque tous disparu! D'un épais tapis bleu au printemps ne subsiste que quelques plants. Où donc sont-ils passés?

Très joli ton arrangement!

La Mère Michèle a dit…

Merci :)

Ici à Québec, c'est ENCORE le printemps! ;o)

Related Posts with Thumbnails