dimanche 28 septembre 2008

Au verger, tout le monde!



Alors que je m'apprêtais à commencer mes tartes, je me suis rendue compte qu'une certaine déception faisait jour en moi à l'effet de ne pas les avoir cuisinées avec les pommes cueillies par nous au verger.

J'ai donc remédié à cet étrange état d'âme, malgré la menace de pluie, en motivant toute la petite famille: direction cueillette de pommes, ce jour d'hui même :-)

Notre trophée: deux sacs de vingt livres!

En prime, ressourcement dans un endroit magnifique sur la côte de Beaupré: une charmante boutique champêtre toute meublée de campagne avec une galerie donnant sur le fleuve. Une petite fermette bien agréable nous y attendait. De la cuisine du terroir. De l'air pur et des couleurs d'automne. Pas de guêpes, pas de chaleur, juste une température merveilleuse. Aucun regrets encore ici d'avoir bravé les menaces de météomédia!







Petite Fleur a adoré son expérience. L'an prochain, son enthousiasme de jeune marcheuse sera beau à voir :-)

Bon, un autre défi de fait!

Décidément j'adore cet incitatif :o)

Allez mi-trentaine! Vite, les pommes au verger ça achève!! lol

4 commentaires:

Mi-trentaine a dit…

Comme je t'envi d'avoir vécu ces beaux moments en famille... alors que j'étais à l'autre bout du pays à discuter entre adultes! Ce week-end, je me rattrape c'est certain! Il y aura la sortie aux pommes, la tarte aux pommes take two! Et puis dis-moi, as-tu une idée de 3ième défi?

La Mère Michèle a dit…

Le troisième, c'était le parc en photo :)

Mi-trentaine a dit…

Que j'ai du rattrapage à faire! Une chance que l'on s'est fixé des défis, sinon l'automne aurait passé et je serais remplie de regrets!!!

~nancy a dit…

..heu moi j'attend toujours les tartes lol!!..

..belles photos qui parlent ma chère;)

~nancy

Related Posts with Thumbnails