mardi 16 septembre 2008

La petite vie de septembre



Typique de l'automne: le rhume! Depuis samedi midi, un méchant petit virus s'est abattu sur notre famille, fauchant l'énergie de deux compères: moi et Jolie Sportive. Voyant notre air piteux, Petit mari s'est empressé de faire sa célèbre soupe au choux pour nous réconforter. Ouf, faut avoir le nez solide pour la suite! ;--)

Jolie Sportive, le nez comme une fontaine, est restée à la maison hier (lundi) car elle n'était pas remise du tout. Pour ma part, c'est un petit mal de gorge et un léger mal de sinus qui m'assaille, mais quelle fatigue! Je la trouvais si hors de l'ordinaire, ma fatigue, que je l'avais à tord attribuée à un début de grossesse. Elle est encore présente, bien que de moitié, mais mes tests sont d'une blancheur immaculée... pas de bébé pour ce mois-ci encore.

Mais ce mois-ci, je décroche. Malgré que je vais faire des tests d'ovulation, et prendre ma température, je ne le ferai pas dans le but de m'y accrocher désespérément. Je voudrais plutôt durant le mois perdre quatre ou cinq livres tiens! Il m'en reste de collé suite à la grossesse de Petite Fleur! Pourquoi pas? Ce ne sera pas perdu en vain de toute façon. Je vais faire extraordinairement attention à mon alimentation étant donné que je ne cherche pas à appauvrir mon système avant la grossesse. Miser sur l'alimentation santé alliée à l'exercice avec peut-être une multi-vitamine pour assurer la base, et assurément mon acide folique. Voilà le plan. En espérant que le fait de "dé-focusser" sur bébé m'apportera de bons résultats :--) À Petite Fleur, j'avais fait la même chose au troisième cycle. Là ce sera mon quatrième.

Je traînasse un peu ce matin, j'ai peu d'entrain. Petite fleur ne nous fait pas encore des nuits parfaites, alors je me lève plusieurs fois. Voilà qui aide à se consoler de ne pas être enceinte présentement. La nature fait parfois les choses à sa tête mais elle a souvent un motif pour cela.

Pour le reste, la routine d'automne est en place. Il fait noir si vite que nos sorties d'après-souper doivent être bien planifiées. Et comme l'organisation est loin d'être exemplaire, nous sommes souvent pris au jeu de cette routine qui nous oriente vers les bains et les devoirs plutôt que vers le plein-air!

Cette semaine, j'aimerais faire de la soupe au pois. Ça fait automne en diable!! Quelqu'un a une recette sans lard? Comment fait-on tremper les légumineuses? Jamais fait !!!


Halloweeeeeeeeeeeeennn

Je me suis procurée au supermarché une petite revue d'halloween remplie d'idées géniales pour se mettre dans l'ambiance, au coût de 5.25 seulement. C'est:

Passions Collection - Halloween en famille - Cahier détachable - 30 recettes épeurantes (+idées brico +déco)

Il y a une recette vraiment.... simple et dégoutante... les doigts ensanglantés...!!! Ce sont des sablés moulés en forme de doigts avec un peu de confiture à l'extrémité et une amande en guise d'ongle. Le résultat est ouache! Je vais l'essayer avec les enfants en fin de semaine je crois bien. Je vous encourage à vous le procurer si vous cherchez un moyen de mettre un peu de fantaisie dans votre automne à peu de frais :-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Se changer les idées parfois quand on en a une qui est fixe...ça aide justement à la fixer cette idée! ;)

Halloween pour moi = graines de citrouilles salées au fouuuuuuur!!

Sarajélu a dit…

C'est vrai ce que dit bouddi. C'est un stress non senti...
Hmm des graines de citrouille!!!

Chez nous aussi c'est le petit rhume...ça en fait des nez à moucher. Si le soleil se montrerait le matin j'aurais plus de facilité à me lever...
Une chance que les couleurs de l'automne sont magnifiques.

Dr Maman a dit…

Pour la soupe aux pois... je te recommande celle-ci:

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1692&rdj=&pub=

Je ne l'ai pas fait, mais elle est sur ma "to-do" list, d'après les commentaires, c'est une superbe recette.

La Mère Michèle a dit…

J'ai été visiter le lien pour la soupe aux pois Dr maman... mais je n'ai pas de mijoteuse :( Dommage!

Mais y avait quand même d'autres recettes sur ce site, je vais en prendre une pas trop compliquée :)

Merci!

La Mère Michèle a dit…

Bouddi: les graines de citrouilles j'ai jamais réussi!!! Elles demeurent sèches et pointues!!!

Related Posts with Thumbnails