mardi 23 septembre 2008

Vrac


Entendu hier soir au souper:

-"Chéri, le défi virtuel de l'automne: confection d'une tarte aux pommes!!!"

L'Homme de me dévisager tout pantois. Et de se pourlécher les babines ...

-"Qui est la merveilleuse, unique, incomparable personne qui a suggéré une telle idée?"

Voilà pour ton ego, si tu en as besoin, mi-trentaine :))

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Le quatrième cycle d'essai bébé vient de commencer. Et oui, je retrousse encore mes manches et je baisse mes culottes!
Elle est vulgaire celle-là pareil hein??

Avec le vilain rhume qui nous est tombé dessus, de toute façon, c'était pas un bon mois...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce matin, ménage des mitaines et autres effets pour matins frileux. On est ben yienque à la fin septembre câline!! Trois petits degrés ce matin! Si c'était pluvieux, il neigerait! Pas des farces! Et je ne suis pas du tout prète pour l'hiver. Contrairement à ce que j'avais annoncé dans un billet, je ne suis pas allée chercher l'ensemble d'hiver de JS ni ses bottes, et l'Ado a également besoin de bottes et de souliers.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons fait un voyage à Rimouski le week-end dernier pour faire l'achat de la voiture de mon beau-frère. Une Grand Caravan 1996. Avec deux portes coulissantes, yé! Maintenant, je suis prète pour BB4! Mon ancienne fourgonnette manquait d'espace et les bancs ne se bougeaient pas facilement. C'était une huit passagers, mais comme nous ne serons que six au total dans la famille, c'est pas si grave! Avec une sept passagers, on pourra traîner un ti-nami seulement avec nous en sortie :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je regarde dehors et je vois tout l'ouvrage qu'il y a à faire pour fermer le terrain pour l'hiver, ouf!! Démonter le gazebo, ranger les jouets de piscine, la balançoire, teindre la clôture et les marches, tondre et râteler, ranger le BBQ et les vélos en dernier lieu. Et pour compliquer le tout: cette semaine, nous sommes en attente d'un menuisier qui viendra changer toutes les fenêtres de notre logis, vous imaginez l'ouvrage? Le ménage? Et c'est Petit mari qui fait les cadrages intérieurs... Alors bref: du pain sur la planche pour tout l'automne!! Tiens, du pain.. voilà une belle idée de défi :-)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur ce, bonne journée!

4 commentaires:

Sarajélu a dit…

ouin ouin ça ne chôme pas chez vous...je me sens presque paresseuse. :))
Du pain pas de problème, je fais celui sans pétissage. Celui dont Denis Gagné a parlé à l'Épicerie.

La Mère Michèle a dit…

euhh je vais voir ça: le pain de Denis Gagné...

il est bon?

Dr Maman a dit…

Moi aussi je fais mon pain.. mais je pétris dans la machine à pain, je fais une dernière levée dans le fourneau et hop on cuit. Je faisais le pain sans pétrissage de A la diStasio avant.. très bon aussi:

http://aladistasio.telequebec.tv/recettes.asp?IDEmission=170&IDRecette=890#recette

(Pain maison de Eric Girard)

Anonyme a dit…

Wow, méchant tapon de choses à faire!!!

Courage, ça va finir! ;)

Related Posts with Thumbnails