mercredi 24 septembre 2008

Échaudée à vie: la Chine - " yen" a marre - !!



D'accord, c'est la monnaie du Japon, mais ça faisait bien dans le titre :)

Je sais pas pour vous là, mais je suis révoltée!

Et malheureusement, malgré toute la prudence dont je voudrais faire preuve, il me sera difficile d'éviter la chose, car la traçabilité des aliments, ce n'est pas pour le consommateur mais uniquement pour les inspecteurs! Pffttttttttttttttt!

C'est hallucinant tout ce que ce pays peut faire pour produire davantage à moindre coût. Déjà scandalisée par l'affaire de la mélamine dans le lait de bébé, voilà que j'apprends ce matin que de la mélamine s'est également retrouvée dans du café importé de Chine.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2008/09/20080923-202117.html

Aucun sens!!! Heille on nous bourre de cochonneries!

Moi personnellement, je faisais déjà très attention. Mais là ça sera juste pire! Toute la bouffe vendue à rabais dans les Dollorama et autres magasins d'aubaines est susceptible d'être importée. Pensons seulement aux bonbons à la gélatine que les enfants dévorent... d'où vient la gélatine? D'un animal exempt d'ESB? Qui sait si ça vient de Chine!!

Mais le pire c'est que tout ce qui porte la mention "Produit du Canada" peut avoir été confectionné au Canada avec des éléments en provenance de tous pays, dont la Chine. À notre insu.

Il y a longtemps que j'ai cessé de croire que les inspections, et autres mesures d'importations, sont réellement appliquées de façon systématique.

On ne peut l'éviter dans les vêtements, à moins d'en payer le prix.
Difficile de trouver un jouet qui ne vienne pas de là.
Mais pour la bouffe, câline, là j'y tiens.

Tolérance 0, pour ce que je peux contrôler.

2 commentaires:

Miylen a dit…

Je suis bien d'accord avec toi... C'est révoltant et inquiétant tout ça... Vigilance... on n'en sort pas!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Je tombe sur ton blog et sur ton coup de Geule (comme on dit chez moi, en France) et je suis a fond avec toi, on a peur ! On nous ment tout le temps et on ne sait plus quoi manger, afin d'étre tranquille.
Pour la gélatine, ici, on se méfie beaucoup et quand c'est possible on prend de l'agar agar, ou la pectine de fruit pour les dessert. La gélatine rend malade mon fils.
Quand il y a un problème, il s'arréte à la frontière....! Voilà la rengaine de la France, c'est pas chez nous, on en a pas...et puis on vois que cela passe par ailleurs et que finalement cela venait bien de la même place !
Bises

Related Posts with Thumbnails