dimanche 7 septembre 2008

Pris en otages!



De façon insidieuse, presque tous les formats de marchandise arborent leur apparence habituelle, parfois la même depuis une décennie ou plus, tout en dissimulant une baisse en terme de quantité de produit. Comme les proportions visuelles sont conservées, on y voit que du feu! Et jusqu'à tout récemment, même le prix n'augmentait pas significativement.

Avez-vous remarqué que:

- En 15 ans, le pot de yaourt est passé de 1kg à 750g.
- La brique de fromage simple de 450g est maintenant 300g
- Les céréales Life sont passés de 730g à 600g, et ce dernièrement.
- Les chips Doritos, ayant récemment relooké leur emballage, sont subrepticement passés de 280g à 265 g. Et hop!
- Le 4L de peinture n'arbore plus son 4 litre bien compté: 3.7 litre seulement!
- La crème glacée Nestlé est passé du 2 litre à 1.6
- 1 litre de jus Oasis ne contient plus que 960 ml : y a pas de petites économies, hein??
- La canne de jus Kent est passée de 355ml, comme habituellement avec ce type de produit, à 330ml ... silencieusement, en toute discrétion...

Je ne voulais pas faire un billet savant sur la mondialisation et sur la crise alimentaire. Mais juste dire qu'aujourd'hui, avec 100$, on a pu grand chose!!!
Les célibataires y trouvent leur compte, mais les familles, notamment les plus grosses, trouvent que le fond des litres de jus et de crème glacée vient vite en titi!!

Ouf! Billet d'une femme qui pensait avoir un budget suffisant pour faire sa semaine, mais qui devra faire des petits miracles avec ce qu'elle a déjà, finalement ;o)

9 commentaires:

Véro a dit…

incroyable, je n'avais pas remarqué!!! sincèrement merci pour cette prise de conscience!

La Mère Michèle a dit…

Es-tu sérieuse ou ironique? hihihihi

;o))

Dr Maman a dit…

Je n'avais pas remarqué sur tous les produits, mais notamment sur les chips et les céréales. C'est insidieux... on nous jette de la poudre aux yeux!

Chantal a dit…

En effet élever 3 enfants ou plus de nos jours ça coute beaucoup de $$$$.Chez moi l'épicerie c'est environ 300$ par semaine et j'y retourne.

Sarajélu a dit…

C'est dont vrai ça...je me demande bien comment on peut y arriver?!?

Véro a dit…

je suis sérieuse!!!

La Mère Michèle a dit…

:O)

Djoz a dit…

Et oui ! Chez nous, c'est pareil ! J'ai relevé cet article aujourd'hui dans un magazine pour enfant :

http://www.lesclesjunior.com/rubriques/france/conso/les-marques-seraient-des-tricheuses

Bonjour à toi "Mère Michèle" ! Je prends plaisir à te suivre de loin.

La Mère Michèle a dit…

Bienvenue à toi! Ô tempérance :)

Related Posts with Thumbnails