jeudi 11 septembre 2008

Les levés sont difficiles



... pour maman!! Depuis quelques jours!

Je sais pas pour vous, mais on dirait que la baisse de luminosité de l'automne fait que je m'endors plus tôt le soir, et dormirait davantage le matin.

Même Petite Fleur suit cette voie, elle ne se lève parfois qu'à 7:30-8:00 ! Alors, quand cela arrive, j'étire mes levers, et parfois somnole encore pour quelques minutes bénies. Je les entend peigner leur cheveux, une couette pour la plus jeune, un fer à plaquer pour la plus vieille. Je les entend se disputer la dernière boite de céréales à leur goût. Ouvrir et fermer leurs tiroirs de bureau. Évaluer le manteau approprié pour la température du matin. Tout cela, je le supervise de mes couvertures toutes chaudes!

Ma neuf ans s'est donc levée ce matin avec la quatorze, et ensemble elles ont déjeuné puis sont parties à l'arrêt de bus pour 7:30, alors que je me prélassais encore!!! C'est la plus vieille qui reconduit et surveille la plus jeune, en échange de quoi, en fin d'année, je paie intégralement son voyage de fin d'année du PEI. C'est plus pratique pour moi car je n'ai pas à le faire: m'habiller et habiller le bébé pour sortir en plein hiver et marcher les coins de rues jusqu'à l'arrêt.

J'ai bien un brin de culpabilité qui émerge, là, juste là. Mais bon, elles vieillissent! Et puis, ces matins sont si peu nombreux ;o) Par contre, c'est triste de partir pour l'école quand maman fait dodo. Bon, le transport a été reculé de toute une demi-heure cette année, ce qui n'arrange rien! Néanmoins, malgré l'heure matinale, je souhaite être présente. De toute façon, gageons que cet effet automnal du sommeil sur Petite Fleur va s'estomper graduellement, laissant à nouveau place à un lever aux aurores ! :) Habituellement, à sept heure, ma nuit est largement finie et mon café déjà pris, parfois!

2 commentaires:

Dr Maman a dit…

Je seconde les levées difficiles...


Zzzzzz

Sarajélu a dit…

Moi aussi je trouve ça difficile...j'aimerais tant paresser au lit aussi. Je me lève à 5h30 pour pouvoir me réveiller tranquillement en lisant vos blogs et en sirotant un bon et merveilleux café...si bon à cette heure.
Juste d'en parler me donne envie d'aller dormir.

Related Posts with Thumbnails