mardi 30 septembre 2008

Courage, en ces temps difficiles!!!



Ça y est: c'est commencé!

Des ouvriers plein la maison pour remplacer mes vieilles fenêtres en aluminimum des années 50 par de nouvelles, en bois.


Et la fille anti-stress que je suis est au bord du burn out!

Bien vite hier, je me suis rendue compte que je ne pourrais pas m'occuper de la petite, la faire manger, la faire dormir, dans tout ce bardas. Ils commençaient par la cuisine et la salle à manger, alors aussi bien dire par le pire! Comment paralyser les activités d'une mère de famille? Enlevez-lui son lavabo de cuisine et ses aires de travail! J'ai donc du passer la journée en cavale, dans ma voiture, au centre d'achat, armée d'un sac de victuailles pour nourrir et animer bébé.

Pour terminer cette magnifique journée, Petite Fleur avait son vaccin de 4 mois ( à 12 mois, je sais!! ). Donc toute la famille s'est retrouvée dans la poussière, à six heures du soir, sans repas à se mettre sous la dent, avec bébé qui commençait à se plaindre d'une fatigue bien méritée. Une journée comme je les aime! Sur le ton de l'ironie bien entendu!

Que s'est-il passé pour que tout dérape ainsi? Des erreurs de mesure! Yaka nous que ça arrive, des ratés de construction!!! Au départ, il était question de retirer les vieilles et de mettre les neuves, fabriquées sur mesure pour entrer dans le trou. Mais le contracteur m'a annoncé hier matin en semi-panique que rien n'allait! Au final, le vendeur a errer sur la commande, oubliant de réajuster des mesures. Et le menuisier a gaffé à son tour, pour quelques fenêtres. Résultat: pour faire entrer les nouvelles fenêtres, d'un pouce plus large et plus longues que les anciennes, il faut ouvrir tous les murs pièces sur pièces au Cezar, tout le tour. Pour toutes les fenêtres. Est-ce que vous pouvez imaginer une seconde le bordel? La poussière?

Pas question de laisser Petite Fleur à terre pour sa séance de rampage habituelle... Pas de dodo non plus. Pas de famille chez qui me réfugier. La seule amie intime qui aurait pu me dépanner recueille chez-elle sa mère, actuellement atteinte de façon toute providentielle d'une pneumonie! Bien sûr...

Je suis fatiguée!

Envoyez-moi vos ondes...

Il reste encore pour au moins deux jours de ce régime de chantier! Cet après-midi je vais la passer à ... torcher!!

Ouf!
Faut souffir pour... avoir une maison belle!

11 commentaires:

Sarajélu a dit…

Si nous étions plus près l'une de l'autre je t'acceuillerais dans mon humble demeure...
J'ai des boîtes partout des rénos de commencées un peu partout, mais on peut quand même fonctionner jusqu'à dans quelques semaines où nous démolirons la cuisine en entier.

La Mère Michèle a dit…

Quoi, toi aussi???

lolll

Véro a dit…

Une vague de courage qui roule vers toi xxx

Mi-trentaine a dit…

Comme dis Sarajélu: dommage que nous ne soyons pas plus prêt l'une de l'autre... nous aurions pu faire des tartes aux pommes!!!
Hi! hi! hi!


Tenez bon! Au moins, il ne fait pas trop froid dehors.

Dr Maman a dit…

Tu veux laisser ta poussière pour rencontrer la mienne?

dremaman sur hotmail

La Mère Michèle a dit…

Hihihi Dr maman ça m'aurait fait plaisir mais j'ai faite manquer mon chum d'ouvrage pour m'aider à remonter les pièces qui peuvent l'être!! Il me voudrait bien fort :)

Je t'ajoute à mon msn si tu veux par exemple :)

La Mère Michèle a dit…

Il m'en voudrait, je voulais dire...

Pour ce qui est de "me vouloir", faudrait bien aussi, j'ovule!!!!!!!

La Mère Michèle a dit…

Merci pour vos bons mots et vos ondes tout le monde!!!

Dr Maman a dit…

Tu n'en manque pas une Mère Michèle.... ;-)

je ne suis pas sur msn avec cette adresse hotmail... si tu veux, écris-moi et je t'envoie le nom sous lequel j'opère sur msn.

Symbari a dit…

Bon courage!!!
On est passé par là aussi il y a deux ans, alors que j'étais enceinte de bébé R. jusqu'aux yeux, l'ENFER!!!

Les rénos ne sont pas encore finies ici(vive les vieilles maisons) mais les fenêtres c'est toute une job de fait au moins! Tu seras tellement bien après...

En attendant ben...bon ménage et travaille fort pour le futur bébé!

La Mère Michèle a dit…

Ohhhh ici non plus rien n'est fini :)
J'ai pas encore d'armoires de cuisine!! lolll

Related Posts with Thumbnails