samedi 27 septembre 2008

Samedi-pas, la piscine!



Non seulement je procrastine, mais je délègue!!

Matin pluvieux, bébé dort très tard (lire ici 8:00am, ce qui n'est pas si mal) et les parents de même!

Jolie Sportive fait irruption dans la chambre, interrompant un rêve où je venais de faire mon entrée à la piscine municipale. Une nouvelle piscine. Dans un endroit impossible. Sous la grande Bibliothèque Gabrielle Roy, mais qui aurait déménagé ses pénates dans mon petit quartier modeste!

Bref, elle demande: "qui vient avec moi?".

Je suis sur le point de la tancer vertement pour avoir eu l'audace de pénétrer dans Le saint des saints si tôt le matin, mais je me souviens brusquement: LA NATATION!

Ses cours commencent ce matin! C'est fort le cerveau pareil hein? Il essayait de me le dire, avec le rêve de la piscine! Ouf! Je suis en retard... Elle doit y être pour 8:20 et il est 7:50. La crinière que je porte est en bataille, j'ai les yeux dans le même trou, pas déjeuné...

Qu'est-ce qui m'a pris de l'inscrire alors que je savais tout ça! Je ne suis ni une lève-tôt, ni une active, le matin :)

Par amour, bien sûr!!
Et parce que je ne veux pas qu'elle se noie à 5 pieds d'un rivage quelconque, plus tard dans sa vie. Je considère que de savoir nager est primordial tout autant que de savoir marcher.

Par amour aussi, petit mari s'est proposé en vaillant soldat pour me remplacer. Injustice fondamentale: alors que j'avais devant moi plusieurs minutes de course aux préparatifs, l'Homme saute dans ses culottes, passe aux toilettes, caresse ses cheveux pour les mettre en ordre et hop! Prêt!

Cependant, je ne perd rien pour attendre: l'argument de l'injustice ne tiendra pas la route. Ça vaut cher un samedi matin en paix! Hihihi! Nous ferons sans doute moitié moitié. À moins que je ne devienne enceinte, auquel cas les nausées me terrasseront à coup sûr...

Oups :-)

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails